US DROME PROVENCE : site officiel du club de foot de GRIGNAN - footeo

30 décembre 2014 à 22:36

RESUME MI-SAISON U15 / U17 / SENIORS

Voici les résumés des éducateurs du foot à 11 (U15 à Séniors) à la mi-saison.

U14/U15

(Christophe BASTIAN)

Bonne première phase pour les U15 qui ont reussi à monter en Excellence en finissant premier de leur poule avec 33 points pris sur 40 possibles. Invaincu à domicile et avec une seule défaite en 10 matchs on peut dire que cette phase 2014 est vraiment une belle réussite pour ce groupe de 21 joueurs qui ont bien mérité un peu de repos.

Je les félicite encore une fois pour ce travail, cette investissement et cette envie qu'ils ont montré à leur façon durant ces 4 derniers mois. BRAVO à TOUS et à bientôt, passez de bonnes fêtes de fin d'année.

U16/U17

(Jean-Claude OLIVIER et Thierry MATHONNET)

Bonjour à tous, voici un petit bilan à mi-saison de l'équipe U17 du FCDP. Nous avons un effectif de 22 joueurs dont 6 nouveaux licenciés qui viennent d'autres clubs n'ayant pas d'équipes U17 (Cédric, Thomas, Houssama et Thomas) et ceux qui reviennent au foot (Adrien et Zino).

Côté sportif, l'équipe s'étant maintenue l'année dernière, celle-ci évolue dans le championnat Pré-Excellence et compte 5 victoires et 1 défaite avec trois matchs de retard, ce qui place l'équipe à la 5ème place sur 11 équipes. Ces bons résultats nous font espérer que notre équipe peut prétendre à une accession à l'échelon supérieur en fin de saison. Cela sera possible s'ils restent sérieux et assidus aux entrainements, comme ils le sont chaque semaine, et aussi volontaires et enthousiastes lors des rencontres. Merci à tous les joueurs pour le plaisir qu'ils nous apportent et une petite mention spéciale pour 2 d'entre eux : Lilian et Guillaume qui ont joué le jeu quand il a fallu garder nos cages avant que l'on ait un gardien titulaire. Passez toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année, bonne chance pour la suite de votre championnat, à l'année prochaine.

Séniors

(Ludovic REGNIER)

Au niveau entrainements, je suis très satisfait de votre participation et de votre implication dans toutes les séances de cette moitié de saison, il faut rester dans cette dynamique le reste de l'année pour pouvoir continuer à travailler et réussir à garder notre objectif séniors de cette saison  .
Nous sommes une moyenne de 20 à 25 joueurs le mercredi et 30 à 35 joueurs le vendredi. Nous allons intensifier le travail tactique ce début d'année après un gros cycle basé sur le jeu en mouvement .

Pour le groupe de la 1ère, nous avons été éliminé en COUPE DE FRANCE et ROUMAGOUX par des équipes de 1ère div sans avoir à rougir de notre prestation, seul l'élimination en RHONE DURANCE aurait pu être évitée même si ST ETIENNE DU GRES a fait un très bon parcours.
Dans ces 2 matchs contre des équipes qui jouent l'accession en PHB, nous avons su jouer et élever notre niveau de jeu malgré les résultats et notre jeunesse et notre manque d'expérience à certains moments clés du match nous ont fait défaut.

Le championnat est assez irrégulier depuis le début de saison ce qui nous donne un bilan satisfaisant de 3V 1N 1D sans compter SARRIANS forfait général. Le contenu est pour moi assez bon dans l'ensemble, le schéma tactique est assez bien maitrisé maintenant et mis à part votre 1ère mi temps et ma 2ème mi temps des ANGLES (où je pense avoir été trop joueur) ,votre implication a été sans faille dans l'envie et la motivation avec le pic contre VEDENE où nous avons frolé la perfection en 1ère mi-temps.
Bien sur gros regret sur le match de CAUMONT où nous ne mettons pas ce 3ème but qui nous aurait propulsé en tête du championnat avec 5 points d'avance et surtout un joker que finalement nous n'avons plus suite à la défaite des ANGLES.
Voilà un point où il faut vraiment tous progresser (savoir tuer un match en négociant bien les moments forts) pour s'assurer des minutes plus faciles après. A nous aussi de progresser défensivement tous ensemble. Le mois de JANVIER est déja un tournant avec 3 réceptions il nous faut donc ses 12 pts pour avoir notre destin en main.

Pour le groupe réserve, après un assez bon début de championnat, les confrontations avec les équipes favorites de la poule ont été plus difficile mais n'oublions pas que nous sommes promus dans cette division alors continuez à être présent aux entrainements ainsi que le dimanche.
Négocions bien les matchs contre les équipes dites plus faible ce qui nous maintiendra dans le haut du ventre mou du classement. Attention de ne pas tomber dans un confort qui n'est pas dans votre intéret , la motivation du dimanche doit être irréprochable de votre part et continuez à bosser aux entrainements pour vous assurer une suite de championnat dans la continuité du début.

Départ tardif pour notre groupe 3 dans une poule qui est tout sauf lointaine (lol), la présence de l'ossature de l'équipe est là et malgré une fin d'année plus difficile avec 2 départs à 11, votre motivation et votre envie n'est pas en chute et cela amène à des jours plus joyeux j'en suis sur. Un peu plus de présence aux entrainements pour certains serait profitable pour l'équipe mais chacun fait comme il le peut j'en suis conscient. Quelques signatures de décembre viennent encore gonfler l'effectif et les fêtes terminées vont permettre un effectif plus large alors un seul mot continuons pour que ce groupe vive et s'amuse le dimanche.

Présence aux entrainements FLO GIRARD est nettement en tête des présents suivi d'un groupe composé de STEEVE , MAT MARTINEZ, MIKA , CED et Dodo COZAR qui se tiennent en quelques entrainements .