DROME PROVENCE : site officiel du club de foot de GRIGNAN - footeo

CHALLENGE RICOU - U13

Le 14 septembre 2013
de 09:30 à 17:00
STADE DE GRILLON

Description

Nous débutons la saison par la mise en jeu du Challenge Ricou. Une équipe "Promotion" avec moi et une équipe "Espoir" avec Geoffrey. Le tenant du titre Montélimar est la, Bagnol/Pont (30), Dentelles (2 équipes) et RC Provence sont présents. Toutes les équipes vont se rencontrer dans une formule Championnat. Les matchs vont être de 15 minutes.

Aprés tirage au sort, nous allons commencer en rencontrant RC Provence. La seule équipe a nous avoir gagné à chaque rencontre la saison précédente...Et le scenarion va rester inchangé...mais logiquement. Malgré 3 semaine d'entrainement basé sur les passes, les controles et la conservation de balle...Nous allons être incapable d'écarter le jeu et d'enchainer trois passe au cours des 10 première minutes. Nous sommes menés rapidement 2 à 0 suite à un "réveil" tardif d'Adam et surtout des attaques bien mené par nos adversaires (jeu en deviation et centre en retrait suite à un décalage...)...Pourtant, grace à 5 minutes ou nous allons gagner des duels et surtout trouver des espaces en jouant dans les pieds...Quentin.U suite à un ballon bien ressorti par Alexis du coté gauche au coté droit va faire un festival de dribbles et réduire le score. Sur son élan, Ce même Quentin va construire nos initiatives et bien décalé Alexis qui va lui remettre le ballon qui aurait mérité un plat du pied gauche pour l"égalisation plus qu'un exterieur du droit trés brouillon...

Nous enchainons contre Bagnol/Pont qui a des joueurs de grand gabarit. Nous allons bien défendre mais trés peu enchainer les passes. Nous allons tout de même marquer par 2 fois sans etre vraiment inquiété au cours des 10 premières minutes...et à l'inverse du premier match, nous allons être un peu plus en danger dans les 5 dernières minutes et encaissé un but...

Avant la pause repas, nous affrontons l'équipe Espoir. La logique va être respecter malgré un bon Bryan dans les buts. Il y aura plus d'intention chez nos "adversaires" mais également plus de maladresse. La qualité individuelle va faire la différence. Nous devrons avoir plus d'intention et les Espoirs mieux conserver le ballon par une meilleur technique.

 

Aprés la pause, nous allons affronter consécutivement les 2 équipes des Dentelles. Un premier matchs sans intérêt. Des défenseurs qui ne participent pas au jeu, des milieux éparpillés et désorganisés et l'attaquant introuvable...Ce sont des duels qui vont s'enchainer...sans jeu collectif...Nous resterons dos à dos sur le score  de 0 à 0.

La fin du Challenge va être sur le thème du collectif avec cette volonté a avancer ensemble et ne pas perdre le ballon "bêtement". Le second match contre les Dentelles va nous voir, pour la première fois de la journée, enchainer 3 passes...puis nous precipiter dans la finition... Un score de 0 à 0 pour finir mais des premières intentions collectives. Reste à mieux s'organiser et mieux s'organiser pour franchir une vrai étape.

Nous terminons face à Montélimar. Nous allons être organiser tout au long des 15 minutes. Nous allons éviter l'axe du terrain. Et notre envie pour ce dernier match va faire la différence suite à un bon pressing.

 

L'équipe a du potentiel. Quelques éléments Espoirs peuvent nous apporter d'autres possibilités. Toutefois, nous devons tous aller dans la même direction. Les orientations de jeu que je vous donne doivent être respecter. Vous devez mettre vos qualités au service du collectif pour prendre du plaisir ensemble... Voila le "travail" qui nous attend.

 

Je souhaite remercier toutes les équipes présente et particulièrement les éducateurs qui ont permis à cette journée de se dérouler dans un bel état d'esprit.

Merci au U17 Vincent et Théo, Sylvain, Emilio, Hugo, Julien ... et je crois que c'est tout pour l'arbitrage...

 

La saison commence juste...Je crois au 25 joueurs présent dans ce groupe U13...reste à confirmer les promesses...

LABEL OR FFF