PROJET DE FUSION : EXPLICATIONS

30 mars 2017 - 11:31

Depuis plusieurs semaines, un projet de fusion est envisagé. Celui-ci pourrait aboutir rapidement. Explications.

Vous ne le savez peut-être pas, mais le FCAS Drôme Provence est en réalité constitué de deux clubs : le FCDP, et l'ASDP.

Le projet des dirigeants depuis maintenant bon nombre de mois est de fusionner ces deux clubs afin d'en former un seul et unique, qui jouerait uniquement dans le District Drôme-Ardèche et ce dans toutes les catégories.

Pour cela, le club a sollicité le Comité de Direction du District Rhône-Durance afin d'analyser sa situation sportive au sein du district.

En effet, le club argumente qu’il évolue depuis des années dans deux Districts, à savoir le District DROME-ARDECHE sous le nom de FC DROME PROVENCE ainsi que dans le District RHONE-DURANCE sous le nom de AS DROME PROVENCE.

Le souhait initial des clubs était de pouvoir faire évoluer ses joueurs dans les deux clubs (2 ligues différentes). Malheureusement, sur un plan règlementaire, cela n’est pas possible.

De ce fait, le club a décidé de ne plus jouer dans le District Rhône-Durance et un projet de fusion entre les 2 clubs est en cours au sein du District Drôme-Ardèche.

Le club AS DROME PROVENCE ne sera plus dans le District Rhône-Durance.

Le Comité de Direction accepte à l’unanimité ce départ au profit du district Drôme-Ardèche et transmet le dossier à la Ligue Méditerranée pour suite à donner.