REFONTE DES CHAMPIONNATS SENIORS : EXPLICATIONS

11 mai 2016 - 20:58

La fin de saison approche à grand pas. Et pour la saison prochaine, le District Rhône-Durance a décidé de procéder à une refonte des championnats Séniors. Explications.

A partir de la saison prochaine, le District Rhône-Durance a pris la décision de supprimer la Promotion de 2ème Division, pour laisser place à un championnat Foot Loisir, dans le but d'améliorer le niveau général des équipes du département, afin qu'il y ait plus de représentants du district au niveau Ligue, mais aussi dans le but d'avoir au moins un arbitre officiel dans toutes les divisions.

Voici les explications du nouveau système des montées/descentes, valable seulement à la fin de cette saison, sur la base d'une descente de DHR.

PHA

Le 1er de la poule monte en DHR.

Les 4 derniers de la poule descendent en PHB.

1 poule de 14 équipes.

PHB

Les 1ers et 2èmes de chacune des 2 poules montent en PHA.

Les 11èmes et 12èmes de chacune des 2 poules descendent en Première Division.

2 poules de 14 équipes.

Première Division

Les 4 premiers de chacune des 2 poules montent en PHB.

Les 11èmes et 12èmes de chacune des 2 poules descendent en Promotion de 1ère Division.

4 poules de 14 équipes (2 poules Nord, 2 poules Sud).

Promotion 1ère Division

Les 10 premiers de chacune des 4 poules montent en Première Division.

Les 12èmes de chacune des 4 poules descend en Deuxième Division.

4 poules de 14 équipes.

Deuxième Division

Les 11 premiers de chacune des 4 poules montent en Promotion de 1ère Division.

Aucune équipe ne descend.

4 poules de 14 équipes.

Promotion 2ème Division

Comme cette division va être supprimée, toutes les équipes montent en Deuxième Division.

Grâce à cette refonte des championnats, les deux équipes Séniors monteront en division supérieure.

A noter que les Séniors 1 sont actuellement second de leur poule et toujours en course pour le titre de champion, et que les Séniors 2 sont actuellement 4ème et peuvent encore mathématiquement s'emparer de la 2ème place de la poule.